Boîte à outils de communication

Cette boîte à outils regroupe divers éléments graphiques qui assureront la cohérence de l’image de marque de l’Université de Montréal et du Département de chirurgie dans ses communications internes et externes.

En encadrant l’utilisation de la marque de l’Université de Montréal et du Département de chirurgie et en offrant aux membres du Département des outils pour mieux transmettre leurs messages, nous visons à renforcer notre image. Des communications plus efficaces, une meilleure attribution de la marque, un effet positif sur la réputation de l’Université et du Département en découleront.

 

GABARITS

 

 

 

LOGOS

Logos UdeM et du monde | Département de chirurgie Logo UdeM et du monde_département de chirurgie

Logo UdeM officiel | Département de chirurgie UdeM officiel-Faculte de medecine-Departement de chirurgie

 

POLICES DE CARACTÈRES

Polices de caractères officielles

Principale
La police de caractères principale de la marque est Object Sans. Elle est utilisée pour tous les types de communication.

Secondaire
La police ITC Century est utilisée comme police secondaire si nécessaire.

Graisses
Les deux polices sont disponibles dans une grande gamme de graisses. Les graisses à prioriser sont illustrées ci-contre.

Important
Le premier titre doit toujours être en Object Sans. Pour les titres suivants, il est possible d’utiliser les polices Object Sans Regular ou ITC Century Book. À noter également que les titres ne doivent jamais être en majuscules.

 

Polices de caractères de substitution

Pour améliorer l’accessibilité, la police de substitution à utiliser est Arial. La police Times New Roman peut être utilisée en sous-titres.

 

GUIDE DE MARQUE DE L’UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL
Pour connaître toutes les normes graphiques entourant la marque « Université de Montréal », consultez le Guide de marque développé par le Bureau des communications et des relations publiques de l’Université de Montréal.