Médaille de carrière de la Faculté de médecine

MÉDAILLE DE CARRIÈRE
DE LA FACULTÉ DE MÉDECINE

EN RECONNAISSANCE DE SERVICES JUGÉS EXCEPTIONNELS

Médaille qui vise à reconnaître la contribution exceptionnelle de professeurs de la Faculté de médecine ou de toute autre personne au développement de la triple mission facultaire.

Caractéristiques :

Deux ou trois médailles frappées aux armoiries de la faculté et gravées au nom des récipiendaires seront décernées annuellement à l’une des Collations des grades. Les récipiendaires proviendront préférablement de départements différents.

Éligibilité :

Professeur en fin de carrière ou à la retraite qui a été membre de la Faculté pendant au moins 15 ans, excluant les professeurs nommés émérites ou pressentis à cet égard dans un proche avenir.

Toute personne ayant contribué de façon particulièrement remarquable au développement de la Faculté de médecine.

Procédure :

Les documents suivants doivent être soumis au secrétariat de la Faculté deux mois avant la collation des grades* :

• Une lettre de présentation du candidat par le directeur du département ou le DSP hospitalier.
  • Un curriculum vitae succinct du candidat.

Jury :

Le Comité des prix de la Faculté transmet ses recommandations au doyen de la Faculté.

RÉCIPIENDAIRES