Moduler le microbiote intestinal pour améliorer la guérison après un traitement chirurgical du cancer colorectal

18 mai 2021
Une équipe du CRCHUM/CHUM bénéficie de subventions de 1M$ pour étudier l’influence du microbiote intestinal sur le traitement chirurgical du cancer colorectal. Cette équipe est formée de Dre Manuela Santos, chef du laboratoire de Nutrition et de Microbiome du CRCHUM, Dre Carole Richard, chef du Service de chirurgie digestive au CHUM et Dr Roy Hajjar (médecin résident des programmes de Chirurgie générale et de Cliniciens-chercheurs) et fait partie du « Programme Microbiome » de l’Institut du cancer de Montréal. Elle s’est également associée à un vaste réseau de collaborateurs en microbiologie, oncologie moléculaire et bio-informatique au CRCHUM, à l’Université de Montréal, l’Université McGill et l’UQÀM.
Pour visualiser l’article, veuillez cliquer sur ce lien.
Photo : de gauche à droite, Dr Manuela M Santos, Dr Carole Richard et Dr Roy Hajjar. Crédit : CRCHUM