Bourse(s) Paul-Dessureault – Fonds Paul-Dessureault pour l’éducation et la recherche en urologie

Le Fonds Paul-Dessureault pour l’éducation et la recherche en urologie

OBJECTIFS

• Promouvoir la qualité de l’urologie au Québec et favoriser son rayonnement à l’étranger;
  • Octroyer des bourses d’étude et de perfectionnement en urologie;
  • Stimuler la recherche clinique et fondamentale en urologie par des subsides aux chercheur(e)s.

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

Sont éligibles à ces bourses;

• Les résident(e)s inscrit(e)s au programme d’urologie dans l’une des quatre facultés de médecine au Québec;
  • Les urologues qui pratiquent au Québec;
  • Les étudiant(e)s étranger(ère)s désirant parfaire leur formation urologique;
  • Les chercheur(e)s de différentes disciplines dont le projet de recherche touche l’avancement de l’urologie.

OCTROI DES BOURSES

Un comité, composé du directeur du Département de chirurgie de l’Université de Montréal, du chef de la division d’urologie du Département de chirurgie de l’Université de Montréal et du chef de service d’urologie du CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal (HMR), détermine le (la-les) récipiendaire(s) de la (des) bourse(s) ainsi que le montant de celle(s)-ci.

DOCUMENT À FOURNIR

Le CV du candidat dans un document PDF intitulé « Nom_Prénom_Matricule », doit être soumis. Le document doit être acheminé au département universitaire à madame Joanie Forget à l’adresse courriel : joanie.forget@umontreal.ca .

Date limite de soumission des candidatures et des documents : à venir.

RÉCIPIENDAIRES

2002 : Julie Franc-Guimond, Nicolas Caylet et Andrew Steinberg