J’aimerais profiter de la période des fêtes afin de souligner tout le travail de préparation et tous les efforts afin de mettre en place et de démarrer les programmes de formation par compétence. Sous la direction de François Lavigne, l’ORL est en marche et il faut apprécier le leadership de Lucas Sideris à porter le premier programme des Fondements chirurgicaux au Canada sous le mode par compétence. L’urologie suivra en juillet 2018 et les autres programmes par la suite. Il s’agit d’un effort collectif, mais il faut souligner le travail et le rôle de ces leaders au département.
Jean-François Latulippe poursuit son travail de promotion des éléments pédagogiques nécessaires aux nouveaux programmes de formation. Lors de la soirée pédagogique du 5 novembre dernier, nous avons eu l’occasion d’assister à des présentations et des ateliers constructifs et bien structurés sur la rétroaction auprès des résidents. L’évaluation du geste chirurgical sera le sujet de la prochaine soirée départementale au printemps prochain.
Le déménagement et l’aménagement du nouveau CHUM vont bon train et nous apportons tout le support possible à nos professeurs pendant cette période plus difficile sur le plan des activités académiques.
Finalement, je souhaite à tous nos étudiants et nos professeurs un Joyeux Noël et une Bonne Année 2018, remplie de défis et de succès.