2016-2017 : Une rentrée en force pour le GICUM

5 octobre 2016

Mission d’aider à transmettre votre passion pour la chirurgie à un maximum d’étudiants du préclinique

gicum
PLUS DE 60 ÉTUDIANTS DU PRÉCLINIQUE RÉUNIS POUR LA SÉANCE D’INFORMATION DU GICUM

Séance d’information et début en force

Lors du colloque de la rentrée pour les nouveaux étudiants en médecine, le Groupe d’intérêt en chirurgie de l’UdeM (GICUM) a tenu un kiosque d’information afin d’exposer les nouveaux étudiants à ses multiples activités. Une séance d’information pour présenter notre plan d’action pour l’année s’est aussi tenue avec plus de 60 étudiants. En sommes, nous avons pu susciter l’intérêt de plus de 200 étudiants du préclinique en ce début d’année.

Liste de diffusion pour chirurgiens

Le GICUM remercie tous les chirurgiens et chirurgiennes pour leur implication et participation aux activités menées au courant de l’année 2015-2016. Cette année, nous souhaitons offrir à nouveau aux étudiants le plus d’exposition à la profession et au milieu chirurgical.

boite-dialogue-gicum

Ainsi, le GICUM invite un grand nombre de chirurgien(ne)s à s’impliquer de nouveau dans nos activités. Pour ce faire, veuillez SVP remplir notre très court formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Une nouvelle plateforme pour le GICUM: Site web en développement

Le GICUM développe présentement un site web à son effigie.

Au programme cette année :

Comme l’an dernier, le GICUM prévoit offrir aux étudiants :

• Des ateliers de points et de noeuds chirurgicaux de base, donnés par les membres du comité exécutif du GICUM
  • Des ateliers de points et noeuds chirurgicaux avancés, ainsi que de laparoscopie donnés par les chirurgiens du département impliqués
  • Une soirée vins et fromages qui se tiendra le 18 janvier 2017 à l’Université de Montréal, entre résidents des différentes spécialités en chirurgie et étudiants
  • De nombreuses journées d’observation gracieusement offertes par les chirurgiens et chirurgiennes (plus de 280 journées offertes l’année dernière)
  • Des projets de recherche pour les étudiants proposés par les chirurgiens et chirurgiennes du département
  • Un service d’achat et de prêt de kits de suture sera proposé au courant de l’année
  • De nouveaux projets en lien avec la formation chirurgicale

De nouvelles recrues dans nos rangscomite-executif-gicum

Cette année, nous avons procédé au recrutement de nouveaux membres pour le comité exécutif du GICUM. Ainsi, nos rangs sont comblés par :

• Yann Beaulieu (ancien membre)
  • Jocelyne Diabira (ancienne membre)
  • Arianne Lalonde-Haman (ancienne membre)
  • Sevag Tachejian (ancien membre)
  • Catherine Scalabrini (nouvelle membre)
  • Mathieu Courchesne (nouveau membre)

Le GICUM vous souhaite une bonne rentrée à tous et à toutes et est impatient pour cette nouvelle année de collaboration avec vous !

L’équipe du GICUM

Yann Beaulieu, Jocelyne Diabira, Arianne Lalonde-Haman, Sevag Tachejian