Journée académique de la Division de chirurgie cardiaque

26 mai 2016

Le 19 mai dernier, la Division de chirurgie cardiaque, présentait sa journée scientifique annuelle à l’auditorium Jean-Parisien de l’Institut de Cardiologie de Montréal. Le Dr Nancy Poirier, directrice des communications et leader pédagogique à la division était responsable de l’évènement. Tous les résidents et fellows ont présenté leurs travaux académiques. La grande qualité des présentations fut reconnue par tous les participants de la journée.

Le conférencier international 2016, était le Pr José Luis Pomar chirurgien cardiaque de Barcelone. Le Dr Pomar est un ancien fellow de l’Institut de Cardiologie de Montréal. Il fut président de la European Association of Cardiothoracic Surgeons. Sa conférence portait sur la formation européenne unifiée en chirurgie cardiaque.

Sous la présidence du Dr Pomar, le jury scientifique a présenté le prix de recherche au Dr Walid Ben Ali, résident du programme.

Le Dr Michel Carrier, a remis le prix du meilleur professeur de la division au Dr Philippe Demers et au Dr Denis Bouchard, récipiendaires ex-æquo, de cette distinction annuelle attribuée par les résidents et fellows du programme de chirurgie cardiaque.

Nos plus sincères félicitations, à tous les présentateurs qui ont effectué un travail exemplaire lors de cette magnifique journée académique.