Rapport de la division de neurochirurgie

8 mars 2016

Bouthillier.pngLe conseil d’administration de la division s’est réuni le 6 mai et le 23 septembre 2015. L’assemblée générale annuelle s’est tenue le 28 janvier 2015. Voici un résumé des discussions :

• Le compte Fonds académique de neurochirurgie a été ouvert à la Fondation du CHUM pour recueillir les dons reliés au financement des activités académiques de la division.
  • Coupure budgétaire facultaire : le département universitaire de chirurgie ne rend plus disponible le budget de secrétariat des divisions. Des discussions sont en cours avec le département pour trouver une solution.
  • Le financement des activités académiques pourrait être décentralisé dans les services, suite à  l’annonce du service de neurochirurgie du CHUM d’entreprendre une campagne de financement. Des développements sont attendus.
  • Les professeurs seront sollicités à nouveau en janvier 2016 pour la cotisation annuelle volontaire de 500 $.
  • Le site Web de la division a été créé. Il comporte les rubriques : professeurs, centres hospitaliers, CA, recherche, programme de formation https://chirurgie.umontreal.ca/departement/les-divisions/neurochirurgie/.
  • Fonds NeuroTrauma Marie-Robert UdeM : des démarches sont en cours pour établir un processus d’appel aux candidatures et pour clarifier le rôle du comité de sélection. Une campagne de promotion sera faite.
  • Journée de la recherche de la division : Le Dr Geoffrey T. Manley de UCSF sera le prochain conférencier invité. Le thème sera la traumatologie crânienne. Les résidents présenteront des cas de traumatologie et leurs travaux de recherche. L’évènement a eu lieu en février 2016.

Lire le journal au complet Cortex