Bourse d’études et de recherche en chirurgie Harry S. Morton pour Dr Lavigueur-Blouin

15 février 2016

HugoLavigueurLe Dr Hugo Lavigueur-Blouin est le récipiendaire de la bourse de fellowship Harry S. Morton du Collège Royal. Créée en 2013 par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, la Bourse d’études et de recherche en chirurgie Harry S. Morton est financée par le revenu de placements du H. S. Morton Exchange Fellowship Fund of Canada.

Cette bourse a pour but de faire avancer et de promouvoir les études et la recherche sur la formation en chirurgie et la pratique de cette discipline, et d’appuyer le renforcement des capacités et de l’expertise au sein des programmes de chirurgie au Canada.

Les fonds de la Bourse d’études et de recherche sont destinés à des chirurgiens et résidents en chirurgie canadiens qui se rendent au Royaume-Uni et peuvent être utilisés aux fins d’études ou de recherches sur la formation clinique, scientifique ou médicale en chirurgie. Ce soutien financier prolongé (trois mois ou plus) aidera les récipiendaires à mener à bien leur plan de carrière universitaire en chirurgie à leur retour à la pratique au Canada.

Un montant de 50 000 $ est alloué par année, calculé au prorata mensuellement. Un montant équivalent à 75 % de la bourse est versé au début du stage; le reste est versé sur réception d’un rapport final à la fin du stage.

Source : Collège royal