Mot du directeur – avril 2017

10 avril 2017

Nous sommes au tournant de l’année avec la tenue de nos journées scientifiques. C’est toujours avec joie et satisfaction que nous prenons connaissance des travaux présentés par nos étudiants. Beaucoup de brio, des vidéos et des travaux de grandes qualités nous sont exposés. Nous avons aussi la chance de reconnaître les meilleurs par nos prix et de reconnaitre la contribution de nos professeurs de carrière. Le département est riche au niveau de ses étudiants et de ses professeurs.

Nous préparons aussi nos outils pour la formation par compétence qui débutera en juillet prochain au tronc commun et au programme d’ORL. Chaque division et programme doivent préparer les professeurs aux nouvelles exigences de formation et d’évaluation du nouveau programme. La formation par compétence apporte un changement majeur dans notre façon d’enseigner et dans notre relation avec nos étudiants. À nous de bien définir nos spécialités, les bases de formation requises, les jalons et les APC à acquérir.  Pour une première fois, les directeurs de programmes canadiens ont la possibilité de définir nos spécialités chirurgicales pour les 20 prochaines années. Profitons bien de cette occasion unique dans une carrière.

Le département va présenter 2 formations centrées vers la formation par compétence soit la soirée du 15 mai prochain et la Journée Pédagogique de l’automne prochain. Inscrivez-vous et venez participer en grand nombre.

Dr Michel Carrier