Éditeurs: M.McCormack MD et M.Pellerin MD
Adjointe de rédaction: Mme Martine Beauséjour
La mission du journal Le Fil Chirurgical est d’informer les membres, les résidents, les retraités et les amis des activités du département.
L’année académique 2012-2013 est déjà bien entamée.
Lire le mot du directeur
Je souhaite de nouveau la bienvenue aux résidents de première année (voir photos).
Le 13 septembre 2012, Docteur Sami Obaid, résident 1 en neurochirurgie à l’UdM, s’est vu décerner le titre d’athlète universitaire canadien de la semaine.
Jeudi 13 décembre à 15 heures.
Voir les photos des nouveaux résidents ici.
Le Dr Louis P. Perrault, Chirurgien et Professeur Titulaire au Département de chirurgie et Pharmacologie de l’Université de Montréal, s’est vu décerner lors du 17th WORLD CONGRESS ON HEART DISEASE of the International Academy of Cardiology, le prix Hans-Peter Krayenbuehl Memorial Award.
Les chirurgiens du Service d’orthopédie ont récemment reçu une bourse de recherche et développement en orthopédie de 50 000 $ de Smith & Nephew.
Vendredi 2 novembre de 8 h 00 à 17 h 30 au Sporting Club du Sanctuaire
La présente est pour vous informer de la nomination de Dre Catherine Girardin à titre de responsable de tous les programmes touchant les diverses activités d’agrément concernant la transplantation du CHUM et ce, à compter d’aujourd’hui, le 14 septembre 2012.
Dans Le donataire – le bulletin de la Fondation du CHUM – nous apprenons l’arrivée du robot Da Vinci.
La Société de Neurochirurgie de Langue Française a confié une mission éditoriale à l’équipe montréalaise dirigée par le professeur Michel Bojanoswki, neurochirurgien à l’Hôpital Notre-Dame.
Le Dr Daniel Shedid a été nommé comme chef du service de neurochirurgie.
Tel que mentionné sur le site de la Fondation Terry Fox le Dr Fred Saad, chef du service d’urologie au CHUM, chercheur au CRCHUM et directeur de projets sur le cancer de la prostate à l’Institut du cancer de Montréal, dirige l’étude.
Benoît Morin (1943 -2012). Hommage du Dr Alain Jodin et du Dr Guy Grimard.
Les résidents sont ravis!