Mot de l’éditeur – Décembre 2022

Implication et Fierté

Lors de notre dernière rencontre universitaire, tenue le 5 décembre dernier au Club St-James, nous avons eu la chance et le privilège de rencontrer tous nos nouveaux membres du corps professoral.

Une invitation personnelle leur avait été transmise, avec comme objectif de présenter leur formation académique, ainsi que leurs objectifs de carrière. Une formule commune de deux diapositives était proposée.

Le taux de réponse fut extraordinairement élevé. L’enthousiasme, la fierté ainsi que la vivacité des présentations ponctuées d’anecdotes furent très mobilisatrices pour l’ensemble des membres du Département. Il est très stimulant de constater le grand intérêt de notre relève dans l’académisme, l’excellence clinique, et l’enseignement. Cette énergie se doit d’être reconnue, encouragée, et renouvelée constamment afin de maintenir un niveau compétitif au plan national.

Notre mission aux communications du Département est de promouvoir toutes ces initiatives, en accord avec notre plan stratégique. Vous retrouverez donc dans ce numéro du Fil chirurgical, un bref résumé de chacune des présentations, en plus de notre revue trimestrielle de l’activité académique départementale.

Le Fil est aussi publié sur une nouvelle plateforme qui permettra d’obtenir un tableau de bord de ce que vous appréciez, dans un objectif de vous offrir un contenu qui répond spécifiquement à vos besoins.

Voici notre objectif 2023 : vous offrir un contenu de qualité, qui renforcera notre sentiment d’appartenance en tant que Diplômé(e)s, du Département de chirurgie de l’Université de Montréal.

En terminant, je tiens à vous souhaiter ainsi qu’à vos familles, une magnifique période des Fêtes, profitez tous et toutes de cette pause bien méritée.

JOYEUSES FÊTES !

Michel Pellerin, M.D.