Dre Éolie Delisle
J’ai complété mon parcours médical à l’Université de Montréal, tout en étant étudiante-athlète de golf des Carabins. Ces cinq années ont été profondément enrichissantes, tant pour mes connaissances médicales, mon expérience en pédagogie médicale, les recherches que j’ai menées, que pour les belles amitiés que j’ai nouées.
J’ai découvert une passion pour les spécialités chirurgicales en raison de leur variété de cas, des défis techniques et de l’impact tangible qu’elles ont sur la vie des patients, avec une affection particulière pour l’ORL. Cette spécialité m’a conquise par son mélange unique de cas complexes et minutieux, sa diversité d’organes concernés, ses multiples populations touchées et ses diverses techniques utilisées pour améliorer la qualité de vie des patients.
Je suis privilégiée et absolument heureuse de débuter ce nouveau chapitre comme résidente en oto-rhino-laryngologie et chirurgie cervico-faciale à l’Université de Montréal, aux côtés des mentors et de l’équipe dévouée m’ayant tant appris.
Dr Hamad Alraeesi
Je m’appelle Hamad AlRaeesi et j’ai l’honneur de commencer ma résidence en oto-rhino-laryngologie à l’Université de Montréal.
Originaire de Sharjah, aux Émirats arabes unis, j’ai parcouru un long chemin jusqu’au Canada, animé par l’ambition d’acquérir des connaissances pour non seulement les ramener aux Émirats, mais aussi pour contribuer au progrès médical à l’échelle mondiale. J’ai complété mes études en médecine au Royal College of Surgeons in Ireland (RCSI), à Dublin, une expérience qui a élargi mes horizons et nourri ma passion pour l’apprentissage des cultures et des nouvelles perspectives. Depuis les débuts de ma formation, je me suis découvert une passion profonde pour l’oto-rhino-laryngologie, une spécialité qui allie la rigueur chirurgicale à des soins complets et diversifiés. Mon parcours à l’hôpital Beaumont en Irlande, ainsi qu’à Sheikh Shakhbout Medical City à Abu Dhabi, m’a permis de renforcer mes compétences cliniques et mon engagement envers cette spécialité. En dehors de la médecine, j’aime pratiquer des sports, comme le jiu-jitsu et le cyclisme, qui m’aident à maintenir un équilibre entre ma vie personnelle et professionnelle. En tant qu’étranger, il m’arrive de ressentir le mal du pays, mais ma détermination à maximiser cette opportunité demeure inébranlable.
Je suis très heureux et privilégié de rejoindre l’équipe de l’Université de Montréal où je continuerai à développer ma passion pour l’ORL tout en enrichissant mon parcours personnel et professionnel dans cette communauté accueillante.
Dr Jin Kwon
Avant de poursuivre mes études en médecine à l’Université de Montréal, j’ai complété un doctorat de premier cycle en pharmacie (PharmD). Ce n’est que durant mon externat que j’ai découvert la magnifique spécialité de l’ORL. Tant d’années d’études pour prescrire des corticostéroïdes intranasaux et de l’hygiène nasale!
Mon intérêt pour l’ORL provient de l’impact que nous pouvons avoir sur les différents moyens de communication tels que l’ouïe, la voix et l’odorat, sans oublier la variété des traitements chirurgicaux et médicaux.
En dehors des heures passées à l’hôpital, j’adore faire du vélo de route.
Je suis très reconnaissant de pouvoir entamer ma résidence en ORL au sein de la superbe équipe de l’Université de Montréal. C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté que je débute cette nouvelle aventure.
Au plaisir de vous croiser au Café Veritas du CHUM ou au Circuit Gilles-Villeneuve!
Dre Krystelle Sioufi
En 2020, j’ai obtenu mon doctorat en médecine à l’Université de Sherbrooke à la suite duquel j’ai eu un non-jumelage. La première fois que je n’ai pas été jumelée à un programme de résidence, je me souviens vivement d’avoir ressenti un sentiment d’échec.
C’est au cours des années ultérieures que j’ai découvert la vraie signification de la passion, soit la capacité de transformer l’échec en opportunité. Saisissant cet instant, j’ai consacré une année à obtenir une maîtrise en sciences biomédicales. J’ai également choisi de m’assurer une place en médecine familiale à l’UdeM l’année suivante, y voyant une opportunité d’acquisition de connaissances et de dévouement au bénéfice des autres. J’ai aussi entamé ma pratique en tant que médecin de famille dépanneur dans des zones desservies de la province.
Malgré les défis rencontrés, les dernières années ont été remarquablement enrichissantes, me permettant de grandir en tant qu’individu et médecin. Aujourd’hui, c’est avec excitation et fierté que je commence ma formation en oto-rhino-laryngologie à l’UdeM. Ce nouveau chapitre marque non seulement l’aboutissement d’années de travail acharné, mais aussi le début d’une aventure passionnante dédiée au service des autres.