Fondements chirurgicaux 2024 – chirurgie plastique

Dr Jacob Bouchard

Originaire d’Alma, au Lac-Saint-Jean, j’ai complété un baccalauréat en biochimie, suivi d’une maîtrise dans le même domaine, avant d’entreprendre mon doctorat en médecine à l’Université de Montréal.

Ce qui m’a d’abord attiré en chirurgie plastique, c’est son caractère non routinier et l’aspect stimulant de la résolution de problèmes, nécessitant à la fois une approche artistique et l’utilisation judicieuse d’un éventail de techniques diversifiées. De plus, en permettant aux patients de retrouver leur fonction et leur confiance, la chirurgie plastique incarne une dimension humaine profonde, un aspect qui m’est particulièrement cher.

Pour ces raisons, c’est avec plaisir que j’entreprends mon cheminement dans cette spécialité qui me passionne, au sein du programme de l’Université de Montréal.

 

 

Dr Noah Oiknine

Originaire de Montréal, j’ai complété mon doctorat en médecine à l’Université McGill en 2023. Au cours de la dernière année, j’ai travaillé en vue d’obtenir une maîtrise en sciences biomédicales (médecine expérimentale) à l’Université de Montréal, où nous étudions les résultats des chirurgies de transferts nerveux pour la reconstruction de la fonction du membre supérieur dans la population tétraplégique.

J’ai été très tôt attiré par la chirurgie plastique en raison du vaste champ de pratique, de la recherche constante d’innovation au sein de la spécialité et de la possibilité de redonner espoir à des patients ayant subi des blessures ou reçu des diagnostics dévastateurs.

Je me réjouis de représenter l’un des meilleurs programmes de chirurgie plastique du pays au cours des cinq prochaines années!