Fondements chirurgicaux 2023 – chirurgie vasculaire

Dre Samie Cloutier

Ayant complété mon MD à l’Université de Montréal au campus de la Mauricie, je suis très heureuse de poursuivre mon parcours en chirurgie vasculaire à l’Université de Montréal.

J’ai toujours été grandement intéressée par les spécialités chirurgicales. Mon choix s’est finalement arrêté sur la chirurgie vasculaire, une spécialité que je trouve extrêmement stimulante par la variété des opérations pratiquées tant de façon ouverte qu’endovasculaire, le tout sur un territoire anatomique très vaste.

Outre la médecine, j’ai poursuivi des études en violon au Conservatoire durant 10 ans. J’ai également pratiqué une variété de sports, dont le volleyball, le flag-football, le karaté, la natation, la course à pied et le vélo de route.