Fondements chirurgicaux 2023 – chirurgie plastique

Dr Nicholas Bussière

J’ai grandi à Trois-Rivières, où j’ai eu la chance de compléter mon MD au campus de la Mauricie de l’Université de Montréal.

Pour moi, la chirurgie plastique est le parfait mélange de créativité, d’anatomie et d’humanité. La grande diversité de problématiques rencontrées en plastie rend chaque journée unique et stimulante.

À l’extérieur de l’hôpital, j’adore faire du vélo, du ski alpin ou de fond et toute autre activité de plein air.

Au plaisir de faire votre connaissance.

Dre Élizabeth Lorange

Animée par une profonde ambition d’entrer en relation avec autrui et d’avoir un impact positif dans leur vie, j’ai entrepris des études en médecine. Ayant obtenu mon doctorat en médecine de l’Université de Montréal en mai 2022, j’ai maintenant l’opportunité de poursuivre mes études postdoctorales en chirurgie plastique, un domaine qui me passionne depuis plusieurs années. Restaurer l’estime de soi et la dignité des individus, en améliorant leur qualité de vie, sont des aspects intrinsèques de la chirurgie plastique et me donnent la conviction d’avoir trouvé ma place en médecine.

J’ai également entamé une maîtrise en sciences biomédicales afin d’étudier la robotique et l’intelligence artificielle appliquées à ce domaine. Par ailleurs, j’ai eu la chance de participer à une mission humanitaire au Guatemala, pour opérer des enfants atteints de fentes labio-palatines. Cette expérience a été marquante et j’aspire à pouvoir la reproduire tout au long de ma carrière.

Dre December Sampson

Bonjour, je m’appelle December Sampson et je suis un des nouvelles résidentes en chirurgie plastique à l’Université de Montréal. Je suis originaire de la Nouvelle-Écosse et la plus vieille de quatre enfants. J’ai complété mon diplôme en sciences de la santé à l’Université de Moncton en 2019.

Ensuite, j’ai été accepté en médecine à l’Université de Sherbrooke. Cette année, j’ai eu l’honneur d’être choisie pour le poste de retour de service au Nouveau-Brunswick en chirurgie plastique. J’ai hâte de poursuivre mes études ici à Montréal avec mes nouvelles collègues et devenir une chirurgienne plastique.