Fondements chirurgicaux 2023 – chirurgie ORL

Dr Gabriel Dayan

Je m’appelle Gabriel et j’ai le grand plaisir de commencer ma résidence en oto-rhino-laryngologie et chirurgie cervico-faciale à l’Université de Montréal.

Originaire de Montréal, j’ai eu le grand plaisir de faire mes études en médecine à l’Université de Montréal. Très tôt dans ma formation j’ai été captivé par la chirurgie. Au cours de l’externat, dans mon exploration des différentes sous-spécialités, j’ai fini par découvrir la magnifique spécialité de l’ORL. J’ai aussi eu la chance de faire plusieurs projets de recherche, chose qui me passionne également. Je suis extrêmement reconnaissant des mentors qui m’ont guidé, qui m’ont donné des opportunités, et qui m’ont permis d’arriver là où je suis aujourd’hui.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’entame ma résidence en ORL au sein de l’équipe dynamique à l’Université de Montréal!

Dre Vivianne Landry

Après avoir obtenu un baccalauréat international en histoire au Collège-Jean-de-Brébeuf, je fus choyée de compléter mon doctorat en médecine à l’Université de Montréal.

À travers mes contacts avec le monde de l’ORL, je fus privilégiée d’apprendre auprès d’hommes et de femmes inspirant.e.s, tant au niveau professionnel qu’au plan personnel. C’est à travers ces relations et des opportunités de recherche dans des domaines variés allant de l’oncologie à l’ORL pédiatrique que je pus développer une meilleure compréhension et appréciation de la complexité et versatilité de cette spécialité.

Je suis très heureuse et privilégiée d’entamer ma résidence au sein du programme d’ORL de l’Université de Montréal.