Finissants 2023 | Mot du directeur de Département

FÉLICITATIONS!

La fin d’une résidence et le début d’une vie de chirurgien et de chirurgienne! C’est l’un des moments des plus extraordinaires et je vous souhaite bonne chance, que ça soit directement en pratique comme chirurgien ou en début de fellowship. Avec votre formation à l’Université de Montréal, je suis certain que vous êtes prêts à affronter les défis et les opportunités qui vont se présenter à vous. Une chose est certaine, l’apprentissage ne se termine pas avec votre diplôme en main.  Elle continue en collaboration avec vos pairs, les autres membres de vos équipes et surtout avec vos patients. Prenez le temps d’écouter vos patients et de les regarder dans les yeux. Ils vous aideront à faire le bon diagnostic et à mieux comprendre leurs besoins. Étonnamment, vous allez être appréciés encore plus que seulement pour votre prouesse chirurgicale. Autre chose importante, vous faites partie de la grande famille du Département de chirurgie de l’Université de Montréal. Que vous reveniez comme membre du corps professoral ou que vous pratiquiez ailleurs, votre formation de résidence va toujours demeurer la partie clé de votre carrière de chirurgien et de chirurgienne. Soyez fiers d’afficher votre alma mater. L’excellence de la formation au sein de notre Département fait en sorte que nos finissants sont grandement appréciés au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde. À travers nos communications, nous allons déployer plusieurs efforts pour rester en contact avec vous et nous souhaitons aussi avoir de vos nouvelles. N’oubliez pas de nous partager vos succès, car nous voulons les connaître puisque nous sommes fiers de vous!

Encore une fois félicitations et bonne continuation!

Dr Fred Saad
Directeur du Département de chirurgie