Fil chirurgical de novembre 2023 | Nouveaux professeurs

Dre Helen Davis Bondarenko | Chargée d’enseignement de clinique
Urologie | Hôpital Notre-Dame

J’ai complété ma médecine en 2015 à l’Université de Montréal au campus de Trois-Rivières. J’ai graduée à l’Université de Montréal en urologie en 2020. J’ai aussi fait un baccalauréat en sciences d’exercice (kinésiologie) à l’Université Concordia.

Dr Roland Jabre | Professeur adjoint de clinique
Neurochirurgie | CHUM

Le Dr Jabre a obtenu son doctorat de médecine de l’Université de Montréal en 2014. Il a ensuite complété une résidence en neurochirurgie également à l’Université de Montréal en 2020. Ses résultats académiques lors de sa résidence lui ont valu d’être inscrit sur la liste d’honneur de la doyenne de la faculté de médecine. Il a par la suite complété un fellowship en neurochirurgie vasculaire ouverte et de la base du crâne (ouverte et endoscopique) et en neurochirurgie crânienne minimalement invasive à Phoenix avec le Dr Peter Nakaji. Il a ensuite effectué un fellowship en neurochirurgie endovasculaire à Philadelphie avec le Dr Pascal Jabbour. Il a terminé sa formation complémentaire avec par un fellowship en neurochirurgie endovasculaire complexe avec le Pr René Chapot à Essen en Allemagne ce pour quoi il a remporté une des prestigieuses bourses de fellowship du CHUM ainsi que la bourse Yvon-Chartier pour ses qualités humaines supérieures, autant dans son engagement auprès des patients qu’auprès de ses collègues. À son retour au CHUM en janvier 2023, il a intégré les équipes de neurochirurgie et de neuroradiologie d’intervention. Depuis son retour, il a déjà su développer plusieurs innovations au CHUM en plus de s’impliquer fortement en enseignement.