J’ai été nommé professeur adjoint de clinique au Département de chirurgie de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et je pratique en tant que membre actif dans le service de chirurgie plastique du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) depuis novembre 2020.
Après avoir complété mon doctorat en médecine à l’Université McGill en 2014, j’ai été jumelé dans le programme de résidence en chirurgie plastique à l’Université de Montréal. Pendant ma spécialisation, je me suis également inscrit au programme de clinicien-chercheur de l’Université de Montréal. Durant mes années de recherche, j’ai complété un doctorat PhD en sciences biomédicales (option médecine expérimentale). Ma thèse de recherche, portant sur une analyse de type coût-bénéfice comparant les allotransplantations de la main avec les prothèses myoélectriques, m’aura valu une nomination à la liste d’honneur du Recteur. Mon projet de recherche a également été sélectionné comme récipiendaire de la prestigieuse bourse salariale du Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS) pour les médecins résidents en médecine spécialisée visant une carrière en recherche (Phase 1 et 2).
J’ai complété ma résidence en juin 2020 et j’ai obtenu ma spécialisation en chirurgie plastique du Collège Royal des Médecins et Chirurgiens du Canada. J’ai, par la suite, complété un fellowship en chirurgie de la main et reconstruction microchirurgicale au National University Hospital (NUH) à Singapour. Durant mon année de surspécialisation, j’ai peaufiné mes compétences techniques en chirurgie minimalement invasive pour le membre supérieur ainsi qu’en « super-microchirurgie ».
Dans ma pratique en tant que plasticien au CHUM, j’offre des traitements pour des patients affligés par des traumatismes ou des pathologies du membre supérieur, ainsi que pour la reconstruction post résection oncologique du sein, des membres inférieurs et de la tête et cou. De plus, je poursuis ma carrière de clinicien-chercheur au CRCHUM, avec des intérêts en recherche portant sur l’imprimerie 3D, la chirurgie nerveuse et la réalisation d’études randomisées contrôlées pour les chirurgies électives de la main. Mes travaux scientifiques ont mené à plus de 44 publications dans des journaux avec revue par les pairs et plus de 30 présentations dans des congrès nationaux et internationaux. Je m’implique également en tant que réviseur externe pour des journaux prestigieux dans mon domaine, soit le Journal of Hand Surgery (American) et Annals of Translational Medicine.