Congrès international sur les néoplasies des surfaces péritonéales

CHIRURGIE GÉNÉRALE

Le Dr Lucas Sideris et le Dr Mikaël Soucisse ont participé au congrès international sur les néoplasies des surfaces péritonéales qui a eu lieu du 4 au 6 octobre 2023 à Venise en Italie. Ils étaient accompagnés de la Dre Lynda Hudon, monitrice clinique, de deux résidentes en chirurgie générale, la Dre Théa Araji et la Dre Florence Lebel-Guay et d’un étudiant en médecine, le Dr Jacob Bouchard. Deux affiches y furent présentées:

1. Rapport de cas d’une pathologie très rare par la Dre Lynda Hudon, monitrice clinique présente durant l’année académique 2022-2023 en chirurgie générale.
  2. Facteurs pronostiques de patients traités de métastases péritonéales d’origine colorectale ou appendiculaire présenté par le Dr Jacob Bouchard, étudiant en médecine.