Dre Catherine Auger-Morin
Je m’appelle Catherine Auger-Morin et je suis originaire de la ville de Québec. J’ai obtenu un baccalauréat en chimie avec une mineure en espagnol à Lake Forest College aux États-Unis, où j’ai également joué au soccer. Par la suite, j’ai poursuivi mes études en médecine à l’Université McGill. Très tôt dans ma formation, j’ai développé un intérêt marqué pour la chirurgie. C’est lors de mon stage obligatoire en obstétrique-gynécologie que j’ai découvert la spécialité qui me fascinait.
Dre Emy Philibert
Originaire de Trois-Rivières, j’ai complété mon doctorat en médecine à l’Université Laval, et je suis très fière d’entamer ma résidence en obstétrique-gynécologie à l’Université de Montréal.
Mon intérêt pour l’obstétrique et la gynécologie a débuté tôt dans mon parcours. J’ai adoré le côté varié de la spécialité et la relation de proximité et de confiance que nous avons la chance de développer avec nos patientes. Ayant toujours eu la santé de la femme à cœur, je me sens privilégiée de faire partie de cette profession et d’accompagner les femmes dans les moments heureux comme difficiles.
En dehors de la médecine, j’aime le volleyball et le plein air, notamment le ski alpin/ski de fond et la randonnée pédestre. Je suis également une grande amatrice de cuisine et j’adore découvrir de nouveaux restaurants!
Dre Florence Dumas
Directement issue du CÉGEP, j’ai obtenu mon doctorat en médecine à l’Université de Montréal où j’ai développé mon intérêt en santé de la femme et en santé communautaire. J’ai eu l’occasion de m’impliquer auprès d’organismes œuvrant avec différentes populations en situation de vulnérabilité, de m’impliquer dans des comités d’enseignement par les pairs et de faire partie d’une troupe de théâtre. J’occupe mes temps libres à tricoter, coudre et bricoler. Sinon, je suis toujours partante pour un match de soccer ou une randonnée pédestre.
Dre Juliette St-Georges
Je m’appelle Juliette St-Georges et je suis R1 dans le programme d’obstétrique-gynécologie. J’ai obtenu mon doctorat en médecine à l’Université McGill et je complète une maîtrise en sciences cliniques à l’Université de Montréal. J’ai choisi cette spécialité en raison de la grande diversité de pratique, des habiletés techniques variées et surtout en raison du contact privilégié avec la patientèle. Je suis stimulée par les montagnes russes d’émotions et d’action que sont les gardes à la salle d’accouchement. Durant ma carrière, je souhaite contribuer à l’avancement de la recherche en santé des femmes. C’est un grand privilège de me joindre à l’équipe de l’Université de Montréal cette année!
Dre Sabrina D’Amour
C’est avec dévouement et passion que j’entame ma résidence en obstétrique-gynécologie, engagée à offrir des soins holistiques aux femmes de la ville qui m’a vue grandir. Ayant toujours rêvé de devenir astronaute, j’ai débuté mes études universitaires en physique et astronomie à l’Université Bishop’s. J’ai finalement bifurqué en médecine à l’Université de Sherbrooke où j’ai également réalisé une maîtrise en sciences des radiations et imageries biomédicales. L’obstétrique-gynécologie a été une découverte aussi inattendue que marquante, un véritable coup de foudre dans mon parcours. Cette spécialité me permet d’allier mon vif intérêt pour la chirurgie avec mon désir profond et sincère de défendre la santé des femmes.
Dre Ana Clouâtre
J’ai grandi dans un petit village en Colombie-Britannique et j’ai complété mon baccalauréat en biophysique à l’Université de la Colombie-Britannique. Mon intérêt pour l’obstétrique et la gynécologie s’est catalysé lors des formations en santé sexuelle visant à exercer le rôle de pair-aidante à l’Université.
Par la suite, j’ai obtenu mon doctorat en médecine à l’Université McGill et, au cours de mon externat, j’ai retrouvé ma passion pour la communication sensible et la prise en charge de défis particuliers de la santé des femmes.
Je suis enthousiaste d’entamer cette nouvelle étape de ma carrière. Je me sens particulièrement privilégiée de pouvoir soigner une population diversifiée en tant que membre de l’équipe d’obstétrique-gynécologie de l’Université de Montréal.