Finisssants 2023 | Urologie

Thomas complète sa résidence d’urologie de belle façon. Nous l’avons vu grandir (si c’est encore possible) et s’épanouir à travers son parcours de très belle façon. Thomas charme au premier contact et ses qualités relationnelles sont dignes de mention. Il a toutes les qualités qui font de lui un urologue qui est prêt à la pratique. Il est une boule d’énergie et semble toujours prêt pour une nouvelle aventure. Il est un athlète de haut niveau qui adore le plein air et les émotions fortes. Il se dirige vers une pratique communautaire à la Cité de la Santé qui est un centre avec une vocation régionale. Pour mieux se préparer au défi et compléter l’équipe de la Cité, Thomas va entreprendre une année de perfectionnement au sein du service de Sacré-Cœur. Nous sommes convaincus que l’équipe d’urologie de la Cité de la Santé fait l’acquisition d’un urologue de premier trio.

 

Béatrice qui nous est arrivée du programme d’urologie de l’université de Sherbrooke pour compléter ses deux dernières années de résidence, nous a impressionnés par son calme, son empathie et par sa détermination. Diplômée en médecine de l’université McGill, elle est arrivée avec un plan bien établi de ce qu’elle voulait faire en urologie et elle a fourni tous les efforts pour y parvenir. Elle complète un parcours sans faille et elle s’apprête à compléter sa formation complémentaire à Oxford pour retourner au Jewish General Hospital avec une surspécialité en neuro-urologie. Béatrice est une force tranquille avec un sens de l’humour fort aiguisé. Ne dit-on pas qu’il faut se méfier des eaux dormantes? Probablement que les centaines de kilomètres de courses à pied parcourus lui ont permis d’évacuer le stress de la résidence, car elle a toujours réussi à bien gérer toutes les situations. Nous n’avons pas besoin de lui souhaiter du succès, car nous savons qu’il arrivera.

Félix est arrivé de l’université de Sherbrooke pour terminer ses deux dernières années de résidence avec nous. Félix est organisé et méthodique. Il a toujours ses dossiers bien en main. Félix a su très rapidement faire corps avec ses nouveaux collègues et embarqué dans le train. Il a toujours eu un penchant pour l’uro-oncologie, mais il s’est accompli dans tous les aspects de l’urologie. Il a découvert la joie d’être père et il brille dans ce rôle comme dans celui d’urologue. Il embrassera la carrière académique au sein du groupe des urologues de Trois-Rivières et nous sommes très heureux de gagner un nouveau professeur au sein du programme. Nous sommes convaincus que Félix sera un excellent urologue avec une belle carrière.