1- L’étudiante, l’étudiant doit posséder un très bon dossier académique; la recommandation doit être explicite à cet effet.
En accord avec la vision sur l’équité, la diversité et l’inclusion de notre université et son ouverture aux Premiers Peuples, les circonstances particulières qui peuvent avoir eu une incidence sur le parcours académique seront considérées dans l’évaluation des dossiers de candidature.
2- L’étudiante, l’étudiant doit s’inscrire à temps plein dans un programme régulier (dans le cas d’un doctorat, la cotutelle est admissible).
o À noter que les suspensions ne sont pas permises, mais une interruption pour des raisons de « congé parental » ou de « maladie », avec certificat médical à l’appui, peut être acceptée.
3- Bourse A : l’étudiante, l’étudiant doit s’être inscrit pendant 3 trimestres à la maîtrise en statut plein temps sans avoir débuté son 4e trimestre.
Bourse B : réservée à l’étudiante, l’étudiant qui doit avoir complété un baccalauréat dans un établissement universitaire canadien et qui ne s’est inscrite, inscrit à aucun cours ou à un autre programme entre le baccalauréat et le doctorat.
o À noter que les baccalauréats composés de majeur, de mineur ou de certificat ne sont pas acceptés.
4- Il est de la responsabilité de l’étudiante, l’étudiant de signaler aux ESP toute autre bourse obtenue pendant la période de validité d’une bourse A ou B (organisme subventionnaire québécois ou canadien, fondation ou société externe, département, directrice ou directeur de recherche, etc.). La valeur des bourses reçues ne doit pas dépasser 31 000 $ par année académique.
Les ESP informeront l’étudiante, l’étudiant du montant maximum de la bourse A ou B qu’il pourra recevoir en surplus de son autre bourse. Les étudiantes, étudiants qui obtiennent une bourse d’études supérieures du Canada de niveau doctoral ou une bourse d’études supérieures du Canada Vanier ne pourront pas bénéficier du renouvellement de leur bourse A ou B.
|