La 5e Conférence annuelle pour l’avancement de l’enseignement chirurgical (C-CASE) a eu lieu les 12 et 13 octobre à l’Amphithéâtre Pierre-Péladeau du CHUM et organisée par la Dre Érica Patocskai, Chaire du CUSEC. Plus de 120 chirurgiens, résidents, externes et chercheurs étaient présents avec une très grande participation virtuelle également.
Les nouveautés de cette année comprenaient des séances de microchirurgie avec le Dr Song, des séances techniques pratiques pour les apprenants animées par des experts chirurgicaux du CHUM ainsi que des salles de sous-groupes pour guider la recherche pédagogique et des plans de carrières.
Félicitations à nos deux gagnantes de l’Université de Montréal, classées parmi 44 abstracts pancanadiens. La Dre Yasmin Osman, résidente 1 en chirurgie générale (à droite), a gagné le prix pour le meilleur abstract postgradué sur la diversité, l’équité et l’inclusion en chirurgie; la Dre Victoria Blouin, résidente 1 en orthopédie (à gauche), a gagné le prix pour le meilleur abstract bilingue sur le développement d’une application pour une rétroaction de qualité.