Communications

La stratégie des communications du Département a subi un grand essor depuis la mise en place du journal  le Fil chirurgical en 2004.  Cette publication, initialement en format papier, a rapidement évolué en format digital. Nous sommes le seul département clinique de la Faculté à publier un journal  semestriel.  Cette publication a comme mission de diffuser les réalisations  cliniques, académiques, et pédagogiques de toutes les divisions du Département.

Au cours de la dernière année, le site WEB départemental a été complètement reconstruit. Cette  nouvelle interface interactive intègre toutes les ressources du Département.  Il s’agit d’un outil de premier choix pour informer les étudiants qui considère une carrière chirurgicale.  À cet effet, l’apport du GICUM (Groupe d’intérêt en chirurgie de l’Université de Montréal) avec lequel nous avons tissé des liens collaboration très étroits; représente une excellente pénétration du Département au premier cycle. Cette collaboration a permis la création d’un canal vidéo  du Département sur YouTube. Celui-ci met en relief les professeurs du Département en diffusant des entrevues et des techniques chirurgicales innovatrices.

Et finalement, à l’ère de la grande croissance des médias  sociaux, le Département a aussi développé sa page Facebook exclusive, au sein de la Faculté de médecine. Cette participation nous permet de diffuser une information exponentielle à la communauté francophone mondiale. Notre rayonnement fut ainsi propulsé au cours de la dernière période et nous envisageons l’avenir très positivement.