Les processus des nominations universitaires

Tous les médecins qui travaillent dans les hôpitaux du réseau d’enseignement de l’Université de Montréal doivent avoir un titre universitaire puisqu’ils participent, à différents niveaux, à l’enseignement aux étudiants et aux résidents. Donc, à chaque nomination hospitalière, est joint un titre universitaire déterminé par le département universitaire, après étude du dossier du candidat. Le Département de chirurgie souhaite faciliter l’arrivée des nouveaux membres du corps professoral. Cette section est un sommaire des activités universitaires disponibles.

Le dossier de chaque médecin est présenté au département universitaire et un titre est accordé après étude du dossier. Le titre indique alors la classe professorale et le rang académique.

Les classes professorales sont : professeurs de clinique, professeurs plein temps géographique (PTG) qui sont des enseignants cliniciens salariés. Il y a également des professeurs «plein temps universitaire» (PTU) qui sont des PhD œuvrant sur le campus universitaire ou dans les centres de recherche. Une autre classe existe, celle des chercheurs. Consultez les documents en annexe et les guides pour les professeurs de la Faculté de Médecine.

Processus d’engagement, nomination et promotion

1ere-demande

Veuillez envoyer votre dossier à madame Joanie Forget   joanie.forget@umontreal.ca