Nomination du docteur François Madore à titre de directeur de la recherche

5 octobre 2016
francois-madore_2013-1
Dr François Madore

Nous sommes très heureux d’annoncer la nomination du Dr François Madore à titre de directeur de la recherche. Le Dr Madore occupait ce poste de façon intérimaire depuis le 1er juin dernier. Le Dr Madore a obtenu en 1989 son diplôme en médecine de l’Université de Montréal où il a également complété sa formation en médecine interne et en néphrologie. Par la suite, il a obtenu une maîtrise en épidémiologie au Harvard School of Public Health et poursuivi une for-mation post-doctorale au Brigham and Women’s Hospital à Boston.

Le Dr Madore est professeur titulaire au Département de médecine de l’Université de Montréal. Depuis 2012, il assume les fonctions de directeur du Centre de recherche de l’Hôpital du Sacré- Coeur de Montréal.

Les principaux intérêts de recherche du Dr François Madore sont l’insuffisance rénale chro-nique et les maladies cardiovasculaires chez les patients en dialyse. Les travaux de recherche du Dr Madore ont reçu l’appui de divers organismes subventionnaires dont le Fonds de recherche du Québec – santé (FRQS), la Fondation des maladies du coeur, les Instituts de recherche en santé du Canada et la Fondation canadienne du rein. Il est l’auteur de plus d’une centaine d’articles et d’abrégés dans des revues scientifiques, en particulier dans les domaines de la néphrologie et de la cardiologie.

Nous tenons à féliciter chaleureusement le Dr François Madore pour sa nomination et lui offrir tous nos voeux de succès. Nous sommes convaincus que son engagement envers la mission de notre établissement, sa grande expertise et son importante implication dans le secteur de la recherche seront d’importants atouts dans la réalisation de son mandat et contribueront à l’amélioration continue de la qualité des soins et des services. Nous tenons à lui assurer notre entière collaboration dans le cadre de ses fonctions au sein du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal.

Le président-directeur général

Pierre Gfeller, M.D.