Mot de l’éditeur – été 2016

2 juin 2016

L’année académique se termine dans quelques semaines. Je profite de cette occasion pour féliciter tous nos étudiants, résidents, fellows. Cette période de l’année leur permet de faire le bilan et de constater la progression de leur connaissance et les défis qui se présentent à eux pour la prochaine année.

Au plan des communications, le département a entrepris un virage numérique en intégrant les réseaux sociaux dans leur mode de communications. Nous sommes le seul département clinique de l’Université de Montréal qui s’est doté d’une page Facebook. Nous pouvons maintenant quantifier la consultation de notre page et apprécier la diversification de nos abonnés. Bravo!

Les articles et documents que nous publions se veulent d’un intérêt global pour toutes les spécialités chirurgicales du département. Je vous invite donc à nous informer de tout sujet qui pourrait intéresser la communauté.

Le contenu et la forme du Fil Chirurgical s’améliorent constamment grâce à la participation de tous : professeurs, résidents et étudiants. La fluidité du transfert de l’information est en progression constante. Je désire mentionner la participation exceptionnelle du GICUM dans la réalisation de capsules vidéos personnalisées qui mettent en relief nos professeurs. D’ailleurs, le Département a maintenant sa chaine personnalisée sur YouTube. Vous pouvez consulter les profils publiés, que je vous invite à diffuser afin de reconnaître la qualité de notre corps professoral. Nous avons beaucoup de projets pour cette chaine. Les vidéos chirurgicales présentées lors de la journée de la recherche seront aussi bientôt intégrées.

Profitons donc de la période estivale pour nous ressourcer et revenir en force avec des idées innovatrices à la rentrée 2016!

Michel Pellerin, MD

Éditeur Fil chirurgical