Nouvelles de la Division de chirurgie ORL

18 mai 2016

GalaAnnuelRechercheORL2016-05-13Le 13 mai dernier s’est tenue la deuxième édition du Gala annuel de la recherche en ORL dans l’Agora du Centre de recherche du CHUM. Cet événement, auquel ont assisté plusieurs personnalités politiques, des arts et du monde des affaires, a été un grand succès. Au total, près de 300 personnes ont participé au Gala. Cette soirée a permis d’amasser 103 800 $, dont la moitié sera distribuée à la chaire de recherche en oncologie ORL Dr Azar-Angélil et l’autre  sera versée à la division d’ORL de l’Université de Montréal. Également, un généreux chèque de 25 000$ a été donné par l’émission de télévision La Voix à la chaire de recherche Dr Azar-Angélil. Plus de 2,6 millions de dollars ont été amassés pour la chaire jusqu’à date. La division d’ORL est très enthousiaste de tout le travail accompli et l’objectif de 3 000 000 $ se rapproche de plus en plus.

La division d’ORL félicite le Dr Anasthasios Maniakas (R3), qui s’est distingué aux Journées scientifiques de l’Université de Montréal qui ont eu lieu le 31 mars et 1er avril, en gagnant un des prix pour la meilleure présentation orale. Nous tenons aussi à souligner le succès des Entretiens ORL le 23 avril dernier, lors desquels les Drs Ilyes Berania, Catherine Dufour-Fournier et Badr Ibrahim ont gagné respectivement les premier, deuxième et troisième prix pour les meilleures présentations orales.