Mot du directeur – mars 2016

29 mars 2016

Dr. Carrier, MichelL’année académique avance à grand pas et nous sommes déjà au moment de nos journées académiques et de recherche. Ces journées sont l’occasion de rencontres et de partage de connaissance et d’expérience riche et enrichissante entre les différentes spécialités. Bien que nous travaillions tous dans des champs d’activités et d’expertises variés, nous avons en commun des abords techniques directs et surtout une façon d’approcher les problèmes de façon simplifiée, efficace et proactive. Les présentations scientifiques de nos résidents et les discussions entre collègues nous permettent des échanges valorisants sur nos problèmes communs.

L’année académique se poursuit et 4 de nos programmes de formation auront des visites du Collège Royal au cours de l’automne prochain. Non seulement, les programmes visés sont en mode de préparation mais tous les directeurs et les comités analysent, étudient, et préparent les changements avenir dans le cadre de la formation par compétences du Collège. L’ORL est le premier programme à mettre en place ces nouvelles structures et approches. Nous aurons tous à apprendre de cette expérience.

Le printemps est à nos portes et juin est synonyme d’examens finaux pour nos finissants et de la rentrée pour les nouveaux. Nous souhaitons la meilleure des chances pour nos finissants et un bon début de carrière ou de formation complémentaire. Nous nous préparons déjà à accueillir nos plus jeunes résidents au début de l’été.

A bientôt et bonnes journées académiques.

Michel Carrier