Entrevue avec Dr Michel Carrier, directeur du département, chirurgien cardiaque

22 mars 2016

Dr_michel_carrier-300x199.jpgDocteur Michel Carrier est le directeur du département de chirurgie de l’Université de Montréal.
Diplômé de l’université de Sherbrooke en médecine et de l’Université Laval en chirurgie générale, il entreprit ensuite le programme de chirurgie cardio-vasculaire et thoracique à l’Université de Montréal. Dr Carrier peaufinât sa formation par deux années de fellow en transplantation de cœur mécanique à Tucson en Arizona. La transplantation cardiaque est champ d’expertise et d’intérêt qu’il porte toujours à cœur à titre de Directeur médical à Transplant Québec depuis 2009.
Avec plus de 25 années de pratique sous le sarrau, le chirurgien cardiaque opère en moyenne 3 jours par semaine à l’Institut de cardiologie de Montréal. Il est aussi professeur titulaire à la faculté de médecine depuis 2001, maitre en sciences biomédicales, détenteur d’un MBA et auteur des livres Comment va mon nouveau cœur?-Histoires de greffe et Questions d’éthiques, aux éditions du CHU Sainte-Justine.